AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelques règles de savoir vivre

AuteurMessage
Ryuusei
Admin

24032013
MessageQuelques règles de savoir vivre

Tout ce qui suit s'applique à l'ensemble du forum, en postant sur le dit forum, vous accepter tout ce qui est écrit que vous l'ayez lu ou non.

▬ Qui peut poster ?
Sur ce forum, tout le monde peut poster, invité comme membre.
Cela vous laisse le choix de vous inscrire ou non.

▬ Les membres
Si tu t'es inscrit, je te souhaite déjà la bienvenue !
Ensuite, laisse-moi te préciser une seule chose, sur le forum compte tenue de ses dimensions et par simplicité, ton avatar devra faire 150*150, ni plus et de préférence pas moins (n'hésite pas à contacter le staff pour t'y aider si tu le souhaites) ~

▬ Écrire en Français ?
Un certain nombre (pour ne pas dire la quasi totalité) des forums font la promotion d'un "bon langage" et lance la pierre au SMS.
Comme vous l'aurez remarqué, au maximum je tente d'écrire convenablement (parce que je suis comme ça, un poil trop perfectionniste et que j'y ai pris goût).

Après, je peux comprendre que le français soit votre bête noire (comme ça à été mon cas), donc lorsque vous écrivez ici, ne vous prenez pas la tête. Restez lisible, c'est tout ce que je vous demande. Par contre, évitez le SMS, gardez le pour la chatbox.

▬ Le respect ?
Ici, je serai plus exigeante. Peu importe votre niveau de français, votre comportement devra être irréprochable !

Vous devez bien entendu respecter à tout moment les autres membres, qu'ils soit où non du staff.
Ce forum à pour but de passer un bon moment ensemble, alors garder toujours en tête que derrière chaque pseudo se cache une personne que tes propos pourrait blesser.

Certes vous n'aurez pas forcement toujours les mêmes points de vues mais, les propos qui rapporteront à la race, le sexe, l'orientation sexuelle, la religion et, tout autres sujets sensibles sont déconseillés au sein du forum et, toute insulte portant sur ces points seront sanctionnées.

▬ Éditer ses messages ?

Ici aussi, hormis si vous souhaiter faire un "up" de votre sujet tomber dans l'oubli (attention, pas trop souvent et non sans aucune raison), éditer votre message. (le bouton en haut, au coin, à droite de votre message).

Bref, si tu ne veux pas me fâcher inutilement, utilise cette fonction et tout se passera bien.

Si tu postes en invité, tu n'as pas cette possibilité, donc pour éviter les doubles post trop fréquent, relis ton message afin de t'assurer qu'il soit le plus complet possible (et double poste vraiment en dernier recours).

▬ Une messagerie privée ?
Effectivement sur le forum avec votre compte, vous disposez d'une messagerie privée.
Celle-ci peut vous servir à entrer en contacte avec un membre en particulier, à flooder mais aussi à contacter le staff.

Cependant, les règles de savoir-vivre s'y applique et,
précisons le tout de suite les SPAM y sont formellement interdit (la zone publicité est prévu pour ça). Si vous veniez à en être victime, quelque soit la nature de ce dernier faite une capture écran et envoyer le à un membre du staff.

Prenez aussi garde, il est déconseillé de dévoiler des informations privés, même par ce biais. Je ne serai pas responsables de tes actes quoi que tu fasses.

▬ La Chatbox ?
Les règles appliqué sur le forum le sont aussi sur la chatbox.
Ici le SMS est toléré tant qu'il est lisible, alors ne me sort pas un acronyme digne d'un de ces rébus qu'on pourrait trouver au dos d'un paquet de Kellogs *rires*

Le blog
Comme il s'agit d'une annexe de mon blog, je suis la seule à pouvoir y ouvrir un sujet (normal, je pense). Mais rien ne vos empêcher de répondre *smile*

Présentation
C'est la seule zone où les invités ne peuvent pas ouvrir de sujet.
Cela est simplement du au fait que la présentation n'est intéressant que si je te revois après. Donc si tu veux te présenter à nous, créer toi un compte.

Partenariat & Publicité
Le partenariat est ouvert aux invités. En revanche, la publicité est réservé aux membres afin d'éviter les SPAM et les gens qui ne passerait ici que pour ça.

Voilà, à présent tu sais tout, donc si tu fais preuves de bon sens, respecter ce qui est écrit ne devrait pas te poser de problème. Sur ceux, amuse-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsukiyo-reiji.blogspot.fr/
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Quelques règles de savoir vivre :: Commentaires

Aucun commentaire.

Quelques règles de savoir vivre

Page 1 sur 1