Nuits Sans Sommeil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Actu'] Des changements comme s'il en pleuvait...

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryuusei
Admin
Ryuusei



[Actu'] Des changements comme s'il en pleuvait... Empty
24032013
Message[Actu'] Des changements comme s'il en pleuvait...

A ton regard je devine bien ce que tu cherches à me dire... ça fait deux moins hein ?
Mais bon, j'ai un mot d'excuse de ma moman... O.K., pardon XD

J'ai tout de même une excuse à cette absence, plus de net (ça coupe bien l'idée même de passer), manque de temps (flagrant, je ne pensais pas que la FAC pourrait un jour être aussi prenante), des partiels et un déménagement pas vraiment trop prévu (un coup de tête =.=")

Bref, autant dire que jusqu'ici passe était coton mais comme tout semble rentrer (plus ou moins) dans l'ordre me revoilà.
Mais tout ça ne veut pas dire que j'avais complétement oublié ce blog et ça ne m'a pas empêché de réfléchir un peu ~


Pour mes<b> objectifs</b> annoncé, hormis le "plus d'articles" et nouveaux modèles de fiches pour lesquels ça n'a pas été possible j'ai bossé ces derniers jours sur l'aspect "un blog plus vivant". Ça m'a bien prit la tête autant vous le dire mais j'ai trouvé ma petite solution.

Avec Melwen, on avait évoqué la fameuse page facebook...
Personnellement, tu l'auras compris, moi et les réseaux sociaux de manière globale ça fait deux. Mais à la place d'une page facebook sur laquelle je n'aurais jamais ou presque été, j'ai opté sur l'option forum que tu peux trouver à cette adresse : https://nuitssanssommeil.forumactif.org
Il est tout beau, tout neuf et n'attend que toi, alors rejoins-moi y vite !

Je le précise ici, nul besoin de s'y inscrire pour participer, sauf erreur de ma part (possible, il était déjà tard quand je me suis attelé à ça), les invités peuvent poster presque partout ~
Et comme tu le vois, ce forum est simple dans son organisation et c'est fait exprès (évidement).
Le but, c'est d'aller à votre rencontre autrement que par le biais des commentaires plus souvent boudé sur un blog que sur un forum. Alors j'espère t'y voir !


Mais il n'y a pas que le forum (parce que si créer un forum amenait des gens, ça se saurait depuis belle lurette), j'ai aussi réinstallé une chatbox, je pensais la faire disparaitre mais c'était dommage vu que celle du forum ne pouvait pas être disponible pour les invités : http://tsukiyo-reiji.blogspot.fr/p/bienvenue-sur-la-chatbox-du-site.htm

Et pour finir cet aspect, j'ai lancé un "projet". (j'ai appelé ça "le projet" parce que j'avais pas trop d'idée qui collait et que je regarde "Fringe" en ce moment... Ceux qui connaisse la série verrons la référence, pour les autres, comme seul le nom reste, ça ne changera pas votre vie).
Donc le projet c'est quoi ? Son but c'est de rassembler plusieurs blogueurs autour d'un même thème (un manga, animé, etc). Une fois décidé, chacun écrit un article et sur chaque article, on rapporte un lien vers chacun des autres articles écrits. Bref, ça consiste en un échange entre plusieurs blogueurs.

J'ignore si c'est bien expliqué (parce que j'ai moi-même beaucoup de mal à expliquer ce que je visualise), mais vous pouvez aller ici pour en savoir davantage : https://nuitssanssommeil.forumactif.org/t2-fonctionnement-et-participation#2


En plus de ces nouveautés, j'en ai profité pour refaire un design au blog et enfin trouver les 2 ou 3 trucs que je voulais faire. Un design au couleur du ciel étoilé (Nuits Sans Sommeil oblige et aussi parce que j'adore ça) en harmonie avec le forum (en réalité j'ai créer celui du forum en prem's et l'idée m'est venue après mais chut).

Un design plus fonctionnel, en réglant les 2/3 problèmes que j'avais, j'ai pu faire ce que je voulais et donc tu as un menu en haut pour naviguer plus facilement (en tout cas, c'est le but), et un menu plus épuré sur le côté (mais pas définitif, je ne suis pas encore entièrement décidé là-dessus).


Sur ceux, je pense n'avoir rien oublié, donc j'attends ton avis sur tout ça.
Pour les fiches, j'ai commencé à y réfléchir, j'ai une petite idée qui reste à explorer. Mais promis, dans tout les cas, j'y travaille dès aujourd'hui (mais pas maintenant, parce que là j'ai fini par faire nuit blanche *rires jaunes*).

Comme dirait Kero, à la revoyure (pas dans deux mois) !
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukiyo-reiji.blogspot.fr/
Partager cet article sur : reddit

[Actu'] Des changements comme s'il en pleuvait... :: Commentaires


Je me suis étrangement sentie visée par une partie de ce message xD
Bien sûr j'ai immédiatement sauté sur le forum ! Juste parce que je trouve ça vraiment plus pratique pour faire part de mes commentaires que sur ton blog, qui est très contraignant. Puisque j'ai le choix, autant prendre la facilité Razz

Je dois t'avouer que l'idée d'un forum m'avait effleuré l'esprit. Bien que je m'étais arrêtée à la question "Que mettre dedans? Comment le construire?" Etant donné que je ne souhaitais pas que ce soit le double de mon blog, sinon il n'y aurait aucun intérêt. Tu apportes justement une réponse à ces questions, une solution à ce problème. Tu t'en es bien sorti Very Happy Espérons maintenant que ça marchera, ce qui est une autre paire de manche ^^

Ceci dit, je pense qu'on arrête jamais de penser à comment rendre un blog plus "vivant". On fait des essais sans cesse jusqu'à espérer trouver une solution^^ Un jour une des tentatives se révèle être la bonne =)

L'idée de tes "projets" (que j'ai plus souvent connu sous le nom de "Challenge" ou "Défis") me plait pas mal^^ Il y a donc de fortes chances que je me prête au jeu. Tout dépendra de ce que tu envisages comme "projet" x)
Visée ? Pourtant ça n'était pas le but *gomen*

Mais... Héhéhé, tu as bien raison, après tout c'est pour ça que je l'ai créer (ma nuit blanche XD), j'espère du coup que ça inspirera d'autres personnes, quitte à créer des liens de commentaire manuel pour ne plus les ouvrir qu'ici (parce que je n'ai jamais été trop fan du système de com de mon blog et j'ai l'impression de ne pas être la seule)... *doute*

J'avais aussi cette peur, surtout quand j'ai commencé à vouloir mettre 107 trucs (un peu comme je veux faire ça partout), au final je pense effectivement avoir trouvé un compromis en faisant simple (mot qui ne faisait jusque là pas partie de mon vocabulaire) ~
Quand à savoir si ça va marcher, seul le temps nous le dira mais je vais tout faire pour ^^

Bah je sais pas tant si ici ça s'approche d'un Challenge / Défis, vu que le but n'est pas tant de faire lire (un peu mais pas forcement), mais surtout de regrouper et rendre disponible plusieurs points de vue et de faire connaitre son blog pour créer une petite communauté de blogueurs.
Après, pour le premier j'ai tellement visionné de truc ces 2 derniers mois (j'avais tristement que ça à faire) sans pouvoir poster que je sèche, y'a rien qui m'inspire une fiche XD


Du coup, pour le choix du projet, j'ai pensé que ceux intéressé(s) pourrai(en)t justement proposer un ou plusieurs titres, et ensuite tout grouper et choisir par sondage.
En tout cas, je serais contente que tu y participes, demain il faut d'ailleurs que j'aille prospecter pour trouver du monde histoire que ça soit amusant ~


Le lien pour le premier se trouve ici si tu veux : https://nuitssanssommeil.forumactif.org/t4-1er-article-avril-2013#5 ^^

Je ne savais pas que tu étais du genre à vouloir mettre 107 trucs xD Vu sous cet angle c'est très réussi ! Reste plus qu'à remplir un chouillat Razz

Pour les projets bah... J'vais directement voir dans la dite section xD J'avais déjà lu ce que tu avais marqué la bas, j'vais retourner y faire un tour x)
Si, dès que je trouve un truc bien, je veux le mettre et comme les trucs bien se cumule... Ca se cumule là-aussi. J'y pensais mais y'a des zones où moi je peux pas trop y mettre grand choses (celle des coups de coeurs, c'est déjà ce que je met sur mon blog et dans ce forum alors bon XD), donc on va dire que pour certains endroits, je vais compter sur d'autres personnes Razz
Effectivement, je trouvais aussi le système de commentaire sur ton blog assez... restreint et rigide ? En tout cas, je suis contente qu'un joli forum comme le tien ait vu le jour ! Je tenterai d'y passer de temps en temps !

Par ailleurs, le "Projet" m'intéresse beaucoup : le principe de communauté et de discussion entre blogueurs-critiqueurs est plutôt palpitant ^.^ Je m'y rejoints avec plaisir dans cette expérience ~
Clair mais bon, malheureusement je peux pas y faire grand chose T.T (pourtant, dieu sait que j'ai tenté de le bidouiller >.<)
Merchi (d'ailleurs, comme j'ai repris la main je vais tenter de mettre à exécution notre idée pour la HNS) ^.^

Ouais, et de 2, parce qu'"un jour je serai le meilleur dresseur"... O.K., je me calme XD *gomen, mais c'est venu tout seul* Allez, je retourne préparer ma fiche, parce que je crois que ayé, je tiens mon idée de génie (dit-elle jusqu'à ce qu'elle se dise, en fait nan, j'aime pos !) héhéhé...
C'est pas grave, pour le coup, forumactif est top ^^ (D'ailleurs, il est trop cool le système de notification !)
Aah, j'allais t'en parler ! J'étais triste qu'il n'y ait pas de thème pour la saint Valentin comme prévu (mais je comprends tout à fait pourquoi, t'inquiète pas). J'espère que le thème Royaume de Hikari sera bientôt là histoire d'attirer du monde et refaire peau neuve ^^

Ha ha, O.K. Vaut mieux que tu mettes vite ça en exécution avant que tu n'oublies ou que tu perds l'envie ;D
Ouep, quand au système de notification visiblement c'est nouveau, faut que je vois ça pour l'autre ~
Pour la St Valentin, j'ai pas eu le temps de le finir mais chut, je le mettrai l'année prochaine XD Mais pour le thème Royaume, j'y réfléchis toujours, j'ai fais quelques essais mais ça me plait pas alors je continue de chercher ^^

Nan t'inquiète, l'idée est trop précise pour être perdue et je m'éclate trop (y'a pas d'ironie, c'est ça le pire) à la réaliser même si ça prend... Trois plombes ?! Mwahaha... ou pas !
D'accord, ça serait génial effectivement ^^ Une petite touche de modernité xD
Ha ha, d'accord, aucun souci, j'attendrai ce thème patiemment dans ce cas :]
Pas de soucis, prends ton temps ! Vu que ce thème-là restera pas mal de temps, le faire bien mais lentement est toujours mieux que rapidement et bancal, au final.

O.K., bon courage dans ce cas ma grande ^^ Je suis avec toi \o/
Ouep, et puis je trouve ça un peu pratique pour suivre un sujet voulu XD (la flemme quoi, voilà ma vrai motivation mwahaha)

Mais t'inquiète, de toute façon j'ai jamais osé sortir un thème baclé, j'aurais trop honte ne serais-ce que vis à vis de moi-même >.<
Mdrr, si tu savais... Moi aussi c'est ma seule raison xDD Ooh flemmardise quand tu nous tiens...

Contente que ma Boss soit quelqu'un de perfectionniste, je n'ai rien à craindre de ce fait mwhaaa~
J'en suis pas aussi contente parce que ça à tendance à me pourrir un peu la vie mais bon, on peut se fâcher avec sa famille, ses amis, son copain mais avec soi-même vaut mieux éviter parce que prendre du recul c'est plus compliqué XD

D'ailleurs, quand j'aurais fini tu verras ça en avant première (comme c'était notre idée) ^^
 

[Actu'] Des changements comme s'il en pleuvait...

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuits Sans Sommeil :: Informations générales :: Le blog-
Sauter vers: